Qui je suis ?


Je m’appelle Karine, je suis une passionnée de massages tuina et une amoureuse des voyages à la découverte du monde.

Je voyage beaucoup depuis de nombreuses années, notamment en Asie (Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Chine, Tibet…) mais aussi dans d’autres parties du globe.
L’Asie m’a fait connaître diverses techniques de massages traditionnels ainsi que la méditation à laquelle j’ai été initiée dans un monastère au Népal.

J’ai commencé la pratique du massage tuina en 2007. Formée en France par Audrey Collot (« Formation tuina »), j’ai d’abord suivi une formation de base en massage tuina à Chuan Tong International en me formant également au Tai chi et Qi Gong. Puis j’ai étudié les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise à l’Institut Ming Tang, pour ensuite me former en tuina thérapeutique (pratique professionnelle).

J’ai donc été formée pendant plus de 4 ans à la pratique du massage tuina et exercé pendant 7 ans avant de lancer « même pas mal ! » en Janvier 2015. J’ai également effectué un stage pratique de tuina en automne 2014 à l’Hôpital Municipal de Médecine Traditionnelle Chinoise de Kunming en assistant le Dr Kang.

Depuis 2016 j’effectue régulièrement des stages et workshops à Londres chez Touch Tuina avec Errol Lynch, spécialisé dans le suivi des sportifs professionnels et pour moi le meilleur praticien en Europe.

Enfin je m’intéresse aux huiles essentielles et aux plantes, et mon voyage en Amazonie à la recherche de plantes médicinales ou encore ma rencontre en Chine avec le fameux Dr HO y sont pour quelque chose dans cette passion.

Je travaille aujourd’hui particulièrement avec des artistes et des lieux culturels et je me suis spécialisée dans le suivi des danseurs, circassiens, comédiens, musiciens, chanteurs.

  • moietmontuina
  • qui
  • quijesuis

  • Dr Kang

  • errolLynchetmoi

    Errol Lynch

  • china

    Dr Ho